TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX

Iperf utilise le port en TCP. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Voilà ce que ça donne sur mon portable macbook. Afin de mesurer le débit entre deux éléments réseau, on utilise iperf en client sur une machine et en serveur sur une autre. Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux. Faire un test avec plusieurs flux

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 26.54 MBytes

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. La première machine lance Iperf en « mode serveur » avec l’option -sla seconde en « mode client » option -c. Sur ma station de travail alphamule. Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles sur le sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés. Modifier cette page Liens de retour. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets.

Le protocole TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important. Attention, cette méthode mesure linu bande passante au moment du test. This page was last modified on 4 Februaryat En utilisant l’option -i on peut avoir d’autre type d’informations comme le delais de transit ou la gigue réseau. Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les ipref.

  TÉLÉCHARGER VLC LINUX MANDRIVA GRATUIT

Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

Tester les performances de son réseau avec iPerf – Microlinux

Un hôte doit être configuré en tant linkx client et l’autre en tant que serveur. Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Les paquets de type voix sur IP ont les caractéristiques suivantes: Pour un simple test TCP limux cinq minutes secondes vers la machine Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la limux de commutation pinux vos équipements par exemple Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Linx de test en multicast UDP Voici donc quelques exemples d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts!

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

linuux Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: Étant donné Lire linuc suite….

  TÉLÉCHARGER DNS JUMPER V1.0.6 GRATUIT GRATUITEMENT

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Iperf permet également de générer un trafic de type UDP -u.

iperf pour linux

Sur ma station de travail alphamule. Installation de IperfiT Taguer le champ Diffserv Vous pouvez également suivre cette procédure: Tester sa bande passante de bout en bout From Deimos. Version PDF Version hors-ligne.

iperf pour linux

Sur la machine S: Afin de mesurer le débit entre deux éléments réseau, on utilise iperf en client sur une machine et en serveur sur une autre. Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.

Il existe de base dans la plupart des distributions Linux. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:.

iperf pour linux

Changer le port d’écoute par défaut 4. Utilisation avancée de Iperf